visuel2

Soutenu par l’Etat dans le cadre des Investissements d’Avenir, le projet M4P vise à constituer et industrialiser une base de données multi-sources sur le diabète, la « Diatabase ».

La « Diatabase » est alimentée par des données issues de l’hôpital, de la médecine de ville, de centres de recherche, d’objets connectés et croisées avec les données des bases médico-économiques du SNDS (Système National des Données de Santé).

Les traitements réalisés à partir de la Diatabase doivent permettre d’améliorer les conditions de vie et de prise en charge des personnes diabétiques grâce à l’amélioration des connaissances et le partage d’informations entre les différents acteurs hospitaliers du soin comme entre les centres experts et la médecine de ville.

L’analyse des volumes massifs de données collectées « en vie réelle » impose de lever des verrous techniques notamment en matière d’interopérabilité et favorisera la compréhension de la maladie tout en fournissant aux autorités sanitaires et aux industriels des outils de suivi des médicaments et dispositifs médicaux utilisés.

Le projet M4P s’est donné 3 ans pour constituer la Diatabase et démarrer son exploitation, au service des professionnels de santé et des patients.

Programme des Investissements d’Avenir
Le projet M4P est soutenu par l’Etat dans le cadre du Programme des Investissements d’Avenir